Retrouvez votre équilibre naturellement
grâce aux plantes médicinales?
Fatigue, stress, digestion difficile, sommeil perturbé ou inconfort hormonal : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en herboristerie pour comprendre votre terrain et retrouver un équilibre durable.
Retrouvez votre équilibre naturellement
grâce aux plantes médicinales
Fatigue, stress, digestion difficile, sommeil perturbé ou inconfort hormonal ?
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en herboristerie pour comprendre votre terrain et retrouver un équilibre durable.
Par où commencer ?
La séance découverte
gratuite · 30 minutes
Pas encore sûr·e que l’herboristerie est faite pour vous ?
C’est normal.
Cette séance est là exactement pour ça.
Ce qui se passe pendant ces 30 min
On échange librement sur votre situation, vos besoins, vos questions.
Je vous explique comment je travaille.
Ensemble, on voit si mon accompagnement peut vous aider.
Aucune obligation.
Vous repartez avec...
- ✦Une écoute complète
et bienveillante de votre situation - ✦Au moins une piste concrète, même sans aller plus loin
- ✦Une idée claire de ce qu'un accompagnement peut apporter
- ✦Zéro pression,
zéro engagement
PAR OÙ COMMENCER ?
La séance découverte
gratuite · 30 minutes
Pas encore sûr·e que l’herboristerie est faite pour vous ?
C’est normal.
Cette séance est là exactement pour ça.
Ce qui se passe pendant
ces 30 min
On échange librement sur votre situation, vos besoins, vos questions. Je vous explique comment je travaille. Ensemble, on voit si mon accompagnement peut vous aider. Aucune obligation.
Vous repartez avec…
- ✦Une écoute complète et bienveillante de votre situation
- ✦Au moins une piste concrète, même sans aller plus loin
- ✦Une idée claire de ce qu’un accompagnement peut apporter
- ✦Zéro pression, zéro engagement
Retrouvez votre équilibre naturellement grâce aux plantes médicinales
Fatigue, stress, digestion difficile, sommeil perturbé ou inconfort hormonal ?
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en herboristerie pour comprendre votre terrain et retrouver un équilibre durable.
PAR OÙ COMMENCER ?
La séance découverte
gratuite · 30 minutes
Pas encore sûr·e que l’herboristerie est faite pour vous ?
C’est normal.
Cette séance est là exactement pour ça.
Ce qui se passe pendant ces 30 min
On échange librement sur votre situation, vos besoins, vos questions.
Je vous explique comment je travaille.
Ensemble, on voit si mon accompagnement peut vous aider.
Aucune obligation.
Vous repartez avec…
- ✦Une écoute complète et bienveillante de votre situation
- ✦Au moins une piste concrète, même sans aller plus loin
- ✦Une idée claire de ce qu’un accompagnement peut apporter
- ✦Zéro pression, zéro engagement
Ce qui change concrètement
Ce qu'un accompagnement
vous apporte vraiment
Pas de promesse miraculeuse — juste des résultats concrets, observés chez mes clients, au fil du suivi.
Prêt·e à vivre ces changements ?
Ce qui change concrètement
Ce qu’un accompagnement
vous apporte vraiment
Pas de promesse miraculeuse, juste des résultats concrets, observés chez mes clients, au fil du suivi.
Prêt·e à vivre ces changements ?
Votre praticienne
Je suis Kadija,
amoureuse des plantes
Praticienne en Herboristerie formée à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales, j’ai grandi avec les plantes — un héritage familial précieux que j’ai décidé de transformer en vocation.
Mon rôle est de vous accompagner avec bienveillance pour retrouver votre équilibre, en utilisant les plantes médicinales comme porte d’entrée vers un mieux-être durable.
- Un accompagnement 100 % personnalisé, jamais de protocole standard
- En complémentarité avec votre médecin, jamais en remplacement
- Formations continues en phytothérapie (Althea Provence, 2023–2025)
- Mon objectif : vous rendre autonome dans votre bien-être naturel
Votre praticienne
Je suis Kadija,
amoureuse des plantes
Praticienne en Herboristerie formée à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales, j’ai grandi avec les plantes — un héritage familial précieux que j’ai décidé de transformer en vocation.
Mon rôle est de vous accompagner avec bienveillance pour retrouver votre équilibre, en utilisant les plantes médicinales comme porte d’entrée vers un mieux-être durable.
- Un accompagnement 100 % personnalisé, jamais de protocole standard
- En complémentarité avec votre médecin, jamais en remplacement
- Formations continues en phytothérapie (Althea Provence, 2023–2025)
- Mon objectif : vous rendre autonome dans votre bien-être naturel
Votre praticienne
Je suis Kadija,
amoureuse des plantes
Praticienne en Herboristerie formée à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales, j’ai grandi avec les plantes — un héritage familial précieux que j’ai décidé de transformer en vocation.
Mon rôle est de vous accompagner avec bienveillance pour retrouver votre équilibre, en utilisant les plantes médicinales comme porte d’entrée vers un mieux-être durable.
- Un accompagnement 100 % personnalisé, jamais de protocole standard
- En complémentarité avec votre médecin, jamais en remplacement
- Formations continues en phytothérapie (Althea Provence, 2023–2025)
- Mon objectif : vous rendre autonome dans votre bien-être naturel
C’est pour vous si…
Vous vous reconnaissez
dans l’une de ces situations
Vous voulez…
- Retrouver de l’énergie et vous sentir bien dans votre corps
- Gérer votre stress naturellement, sans effets secondaires
- Prendre soin de vous de façon préventive et durable
- Comprendre votre corps et devenir acteur·trice de votre santé
Vous êtes…
- Épuisé·e par une fatigue qui ne passe pas malgré le repos
- Débordé·e par l’anxiété et les pensées en boucle
- Fatigué·e des solutions génériques qui ne vous correspondent pas
- Aux prises avec des inconforts digestifs qui durent depuis trop longtemps
Alors on a quelque chose à construire ensemble.
C’est pour vous si…
Vous vous reconnaissez
dans l’une de ces situations
Vous voulez…
- Retrouver de l’énergie et vous sentir bien dans votre corps
- Gérer votre stress naturellement, sans effets secondaires
- Prendre soin de vous de façon préventive et durable
- Comprendre votre corps et devenir acteur·trice de votre santé
Vous êtes…
- Épuisé·e par une fatigue qui ne passe pas malgré le repos
- Débordé·e par l’anxiété et les pensées en boucle
- Fatigué·e des solutions génériques qui ne vous correspondent pas
- Aux prises avec des inconforts digestifs qui durent depuis trop longtemps
Alors on a quelque chose à construire ensemble.
L'accompagnement
Des séances sur mesure
Un suivi sur mesure, à votre rythme, pour retrouver votre énergie
et prendre soin de vous naturellement,
avec les plantes comme alliées.
L'accompagnement
Des séances sur mesure
Un suivi sur mesure, à votre rythme, pour retrouver votre énergie
et prendre soin de vous naturellement,
avec les plantes comme alliées.
L'accompagnement
Des séances sur mesure
Un suivi sur mesure, à votre rythme, pour retrouver votre énergie
et prendre soin de vous naturellement,
avec les plantes comme alliées.
simple & bienveillant
Comment ça marche ?
4 étapes pour retrouver votre vitalité naturellement
RDV Découverte
30 min gratuites pour faire connaissance et vérifier que mon approche vous correspond
Bilan complet
1h30 pour explorer votre situation et construire votre programme personnalisé
Votre programme
Plantes, compléments, hygiène de vie - concret, accessible, adapté à vous
Suivi & autonomie
On ajuste ensemble jusqu'à ce que vous soyez pleinement autonome
4 étapes pour retrouver votre vitalité naturellement
RDV Découverte
30 min gratuites pour faire connaissance et vérifier que mon approche vous correspond
Bilan complet
1h30 pour explorer votre situation et construire votre programme personnalisé
Votre programme
Plantes, compléments, hygiène de vie - concret, accessible, adapté à vous
Suivi & autonomie
On ajuste ensemble jusqu'à ce que vous soyez pleinement autonome
4 étapes pour retrouver votre vitalité naturellement
RDV Découverte
30 min gratuites pour faire connaissance et vérifier que mon approche vous correspond
Bilan complet
1h30 pour explorer votre situation et construire votre programme personnalisé
Votre programme
Plantes, compléments, hygiène de vie - concret, accessible, adapté à vous
Suivi & autonomie
On ajuste ensemble jusqu'à ce que vous soyez pleinement autonome
Prêt·e ?
Le premier pas
ne coûte rien
30 minutes, gratuitement, pour voir si les plantes peuvent vous aider. Ça pourrait tout changer.
Prêt·e ?
Le premier pas
ne coûte rien
30 minutes, gratuitement, pour voir si les plantes peuvent vous aider. Ça pourrait tout changer.
Prêt·e ?
Le premier pas
ne coûte rien
30 minutes, gratuitement, pour voir si les plantes peuvent vous aider. Ça pourrait tout changer.
Vous êtes
une structure ?
(entreprise / école / association)
Vous êtes une structure ?
(entreprise / école / association)
Vous êtes une structure ?
(entreprise / école / association)
J’anime aussi des ateliers & balades plantes médicinales pour vos équipes, adhérents ou publics : une approche pédagogique, vivante et accessible, avec des thématiques adaptables (stress, digestion, immunité, sommeil…).
J’anime aussi des ateliers & balades plantes médicinales pour vos équipes, adhérents ou publics : une approche pédagogique, vivante et accessible, avec des thématiques adaptables (stress, digestion, immunité, sommeil…).
J’anime aussi des ateliers & balades plantes médicinales pour vos équipes, adhérents ou publics : une approche pédagogique, vivante et accessible, avec des thématiques adaptables (stress, digestion, immunité, sommeil…).
⭐ Ils m'ont fait confiance
⭐ Ils m'ont fait confiance
-
Très bon moment et très intéressant pendant la balade découverte au fort. Kadija nous a partagé ses connaissances avec passion.
Tonia MAG
31 mai 2026Balade découverte des plantes médicinales, Kadija est une passionnée, connait son métier et sait expliquer et donner les bonnes informations. Une après midi des plus agréables. Je recommande Kadija si vous avez besoin d’un suivi, de conseils ou mettre en place une nouvelle routine pour une meilleure santé.
cathy garcia
30 mai 2026 -
Très belle expérience. Instructive et détente en même temps. Un délicieux goûter pour finir Merci
berangere de haro
30 mai 2026Kadidja Seddik est une personne passionnée et passionnante. Cette ballade fût une vraie connection avec la nature, le groupe très sympathique. Nous avons découvert des plantes qui étaient jusque-là invisible à nos yeux… A refaire… Alicia.
aliciafred Aliciafred
30 mai 2026 -
Après midi très ludique. Khadija est très à l écoute. J ai appris beaucoup de choses sur les plantes et les arbres. J ai passé un très bon moment. N oublie pas de nous mettre la recette de tes biscuits ils sont excellents 😉. Merci Khadija. Filomena
Filomene Da Costa
30 mai 2026Très bonne expérience : très belle balade commentée, hyper intéressante et instructive, faite de façon pédagogique et conviviale ! plein de connaissances de base reçues en phytothérapie? Bons conseils adaptés et pratiques, je recommande vivement !
Sara fichdrey
25 mai 2026 -
Nous avons participé à un atelier herboristerie suite à la semaine de la nature et de l’agriculture de Mions. Kadija a été à l’écoute, de très bon conseil et nous a redonné un regain de positivité et d’envie de mieux prendre soin de nous. Merci pour ces précieux conseils, pour ce partage de connaissances et de nous aider à nous reconnecter à la nature en commençant par prendre soin de nous à l’aide de plantes. Bon courage à vous, nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir 🙏🏼
JFM COLLIOU
25 mai 2026Cette immersion sensorielle d’une sélection de plantes et leur observation attentive, accompagnées d’informations et de conseils sur leurs vertus et utilisation, le tout transmis avec passion et pédagogie. Cette balade découverte m’a permis de prendre le temps de me poser et de découvrir la nature différemment, dans un parc pourtant déjà parcouru à plusieurs reprises. Et « cerise sur le gâteau » une attention conviviale de clôture avec dégustation de boissons confectionnées à base de plantes et de gâteaux faits maison. Un grand merci à Kadija pour ses qualités de reconnexion, aux plantes sauvages et à la convivialité humaine. A.F.
Anastasia F.
25 mai 2026 -
Un très beau moment avec Kadija 🌿 Bienveillante, douce et passionnée, elle nous a aidés à concocter des préparations de tisanes pour faire face aux allergies saisonnières. Elle explique tout avec simplicité et donne de précieux conseils. Un atelier apaisant et enrichissant, merci pour ce joli moment de partage 🤗🧡
Laetitia Laetitia
23 mai 2026Merci pour le partage de vos connaissances.
Jean-François COLLIOU
23 mai 2026 -
Souriante, à l’écoute, impliquée dans les échanges, nous avis été ravis de participer à un atelier. Très bonne conseillère, nous la recommandons vivement pour tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux au naturel 🌱 🌿 🌼 🌸 Encore 1000 mercis 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
May TC
23 mai 2026Bonjour MERCI pour ce moment partagé Quelles belles découvertes et conseils !!! J’ai apprécié la dégustation…et le tableau documentaire sur les espèces botaniques Bon été A bientôt
Annie Laurent
23 mai 2026 -
Une professionnelle très à l écoute et hyper pertinente ! Mon premier rdv avec Kadija a été très complet et elle a su cibler par quel bout prendre mon problème! Le rdv de suivi est super utile aussi pour ajuster si besoin ! Je recommande vivement!
Mawyon M
14 mai 2026J’ai eu la chance d’être conseillée par Madame Kadija et je recommande vivement. Elle prend vraiment le temps d’écouter et de comprendre les besoins avant de proposer des solutions naturelles adaptées. Ses conseils sont clairs, personnalisés et donnés avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. On sent qu’elle maîtrise parfaitement son domaine et qu’elle souhaite réellement aider, sans pousser à l’achat inutile. L’accueil est chaleureux et on repart rassuré et en confiance. Merci encore pour votre disponibilité et votre gentillesse. Je reviendrai sans hésiter et je recommande à toute personne cherchant des conseils sérieux en herboristerie.
mhd
13 février 2026 -
Atelier herboristerie très très intéressant et très utile. Intervenante bien explicite. J’espère la retrouver pour d’autres ateliers….merci bcp
Hilda Clause
7 février 2026Kadija est une thérapeute bienveillante, à l’écoute et s’est investie pleinement pour mettre au point mon protocole qui a été rapidement efficace seulement deux semaines après mon 1er rdv. J’ai ressenti des améliorations au niveau de ma santé, mon bien être et mon équilibre. Son approche est globale et sa connaissance ne se limite pas qu’aux plantes mais également à la nutrition et au corps humain. Un grand Merci Kadija.
Vanessa VACHÉ
20 octobre 2025 -
J’ai été reçue avec beaucoup de bienveillance. Kadija a vraiment pris le temps de m’écouter et de comprendre ma situation ainsi que mes soucis de santé. Elle m’a très bien conseillée et a su me diriger vers des plantes et autres solutions naturelles qui répondaient vraiment à mes besoins. Des années de mal-être qu’elle a su alléger en quelques mois de suivi, avec des améliorations notables dès les premières semaines. On sent qu’elle est qualifiée, investie, et qu’elle fait son métier avec passion et sincérité! Un grand merci pour votre bienveillance, votre suivi de qualité et tous vos précieux conseils. Nour . S
Nour SABIHA
20 mai 2025Je suis heureuse d’avoir rencontré Khadija sur mon chemin. Elle a su instaurer un climat de confiance par son enthousiasme et son professionnalisme. Ses connaissances vont au delà de l’herboristerie et m’ont été précieuses pour opérer un changement radical mais nécessaire. Je suis surprise de la rapidité des bienfaits apportés par le protocole qu’elle a judicieusement mis en place. Un grand merci Khadija et aussi à tous ceux qui malgré les difficultés perpétuent cette magnifique pratique de l’herboristerie.
Jany Robin
19 mai 2025 -
Je suis très heureuse d’avoir rencontrée Kadija avec qui nous partageons notre passion des plantes médicinales. Je la remercie tellement de conseiller mes plantes à ses clients. Je l’ai encore plus découverte à travers les ateliers que nous avons animés ensemble. Elle est devenue une très bonne amie mais c’est aussi une grande professionnelle, avec une empathie et une écoute hors du commun qui s’est donnée pour mission d’aider, de transmettre son savoir. N’hésitez pas à la consulter, elle vous mettra tout de suite à l’aise et saura vous accompagner selon vos besoins. Longue vie à herboristerie Conseils !
Manon Bianconi
5 novembre 2024Praticienne qui prend le temps d’écouter et de comprendre. Son empathie et sa capacité à expliquer les choses clairement font toute la différence .
Marie Therese Mboe
29 septembre 2024
-
Très bon moment et très intéressant pendant la balade découverte au fort. Kadija nous a partagé ses connaissances avec passion.
Tonia MAG
31 mai 2026Balade découverte des plantes médicinales, Kadija est une passionnée, connait son métier et sait expliquer et donner les bonnes informations. Une après midi des plus agréables. Je recommande Kadija si vous avez besoin d’un suivi, de conseils ou mettre en place une nouvelle routine pour une meilleure santé.
cathy garcia
30 mai 2026 -
Très belle expérience. Instructive et détente en même temps. Un délicieux goûter pour finir Merci
berangere de haro
30 mai 2026Kadidja Seddik est une personne passionnée et passionnante. Cette ballade fût une vraie connection avec la nature, le groupe très sympathique. Nous avons découvert des plantes qui étaient jusque-là invisible à nos yeux… A refaire… Alicia.
aliciafred Aliciafred
30 mai 2026 -
Après midi très ludique. Khadija est très à l écoute. J ai appris beaucoup de choses sur les plantes et les arbres. J ai passé un très bon moment. N oublie pas de nous mettre la recette de tes biscuits ils sont excellents 😉. Merci Khadija. Filomena
Filomene Da Costa
30 mai 2026Très bonne expérience : très belle balade commentée, hyper intéressante et instructive, faite de façon pédagogique et conviviale ! plein de connaissances de base reçues en phytothérapie? Bons conseils adaptés et pratiques, je recommande vivement !
Sara fichdrey
25 mai 2026 -
Nous avons participé à un atelier herboristerie suite à la semaine de la nature et de l’agriculture de Mions. Kadija a été à l’écoute, de très bon conseil et nous a redonné un regain de positivité et d’envie de mieux prendre soin de nous. Merci pour ces précieux conseils, pour ce partage de connaissances et de nous aider à nous reconnecter à la nature en commençant par prendre soin de nous à l’aide de plantes. Bon courage à vous, nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir 🙏🏼
JFM COLLIOU
25 mai 2026Cette immersion sensorielle d’une sélection de plantes et leur observation attentive, accompagnées d’informations et de conseils sur leurs vertus et utilisation, le tout transmis avec passion et pédagogie. Cette balade découverte m’a permis de prendre le temps de me poser et de découvrir la nature différemment, dans un parc pourtant déjà parcouru à plusieurs reprises. Et « cerise sur le gâteau » une attention conviviale de clôture avec dégustation de boissons confectionnées à base de plantes et de gâteaux faits maison. Un grand merci à Kadija pour ses qualités de reconnexion, aux plantes sauvages et à la convivialité humaine. A.F.
Anastasia F.
25 mai 2026 -
Un très beau moment avec Kadija 🌿 Bienveillante, douce et passionnée, elle nous a aidés à concocter des préparations de tisanes pour faire face aux allergies saisonnières. Elle explique tout avec simplicité et donne de précieux conseils. Un atelier apaisant et enrichissant, merci pour ce joli moment de partage 🤗🧡
Laetitia Laetitia
23 mai 2026Merci pour le partage de vos connaissances.
Jean-François COLLIOU
23 mai 2026 -
Souriante, à l’écoute, impliquée dans les échanges, nous avis été ravis de participer à un atelier. Très bonne conseillère, nous la recommandons vivement pour tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux au naturel 🌱 🌿 🌼 🌸 Encore 1000 mercis 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
May TC
23 mai 2026Bonjour MERCI pour ce moment partagé Quelles belles découvertes et conseils !!! J’ai apprécié la dégustation…et le tableau documentaire sur les espèces botaniques Bon été A bientôt
Annie Laurent
23 mai 2026 -
Une professionnelle très à l écoute et hyper pertinente ! Mon premier rdv avec Kadija a été très complet et elle a su cibler par quel bout prendre mon problème! Le rdv de suivi est super utile aussi pour ajuster si besoin ! Je recommande vivement!
Mawyon M
14 mai 2026J’ai eu la chance d’être conseillée par Madame Kadija et je recommande vivement. Elle prend vraiment le temps d’écouter et de comprendre les besoins avant de proposer des solutions naturelles adaptées. Ses conseils sont clairs, personnalisés et donnés avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. On sent qu’elle maîtrise parfaitement son domaine et qu’elle souhaite réellement aider, sans pousser à l’achat inutile. L’accueil est chaleureux et on repart rassuré et en confiance. Merci encore pour votre disponibilité et votre gentillesse. Je reviendrai sans hésiter et je recommande à toute personne cherchant des conseils sérieux en herboristerie.
mhd
13 février 2026 -
Atelier herboristerie très très intéressant et très utile. Intervenante bien explicite. J’espère la retrouver pour d’autres ateliers….merci bcp
Hilda Clause
7 février 2026Kadija est une thérapeute bienveillante, à l’écoute et s’est investie pleinement pour mettre au point mon protocole qui a été rapidement efficace seulement deux semaines après mon 1er rdv. J’ai ressenti des améliorations au niveau de ma santé, mon bien être et mon équilibre. Son approche est globale et sa connaissance ne se limite pas qu’aux plantes mais également à la nutrition et au corps humain. Un grand Merci Kadija.
Vanessa VACHÉ
20 octobre 2025 -
J’ai été reçue avec beaucoup de bienveillance. Kadija a vraiment pris le temps de m’écouter et de comprendre ma situation ainsi que mes soucis de santé. Elle m’a très bien conseillée et a su me diriger vers des plantes et autres solutions naturelles qui répondaient vraiment à mes besoins. Des années de mal-être qu’elle a su alléger en quelques mois de suivi, avec des améliorations notables dès les premières semaines. On sent qu’elle est qualifiée, investie, et qu’elle fait son métier avec passion et sincérité! Un grand merci pour votre bienveillance, votre suivi de qualité et tous vos précieux conseils. Nour . S
Nour SABIHA
20 mai 2025Je suis heureuse d’avoir rencontré Khadija sur mon chemin. Elle a su instaurer un climat de confiance par son enthousiasme et son professionnalisme. Ses connaissances vont au delà de l’herboristerie et m’ont été précieuses pour opérer un changement radical mais nécessaire. Je suis surprise de la rapidité des bienfaits apportés par le protocole qu’elle a judicieusement mis en place. Un grand merci Khadija et aussi à tous ceux qui malgré les difficultés perpétuent cette magnifique pratique de l’herboristerie.
Jany Robin
19 mai 2025 -
Je suis très heureuse d’avoir rencontrée Kadija avec qui nous partageons notre passion des plantes médicinales. Je la remercie tellement de conseiller mes plantes à ses clients. Je l’ai encore plus découverte à travers les ateliers que nous avons animés ensemble. Elle est devenue une très bonne amie mais c’est aussi une grande professionnelle, avec une empathie et une écoute hors du commun qui s’est donnée pour mission d’aider, de transmettre son savoir. N’hésitez pas à la consulter, elle vous mettra tout de suite à l’aise et saura vous accompagner selon vos besoins. Longue vie à herboristerie Conseils !
Manon Bianconi
5 novembre 2024Praticienne qui prend le temps d’écouter et de comprendre. Son empathie et sa capacité à expliquer les choses clairement font toute la différence .
Marie Therese Mboe
29 septembre 2024




